Cette possibilité de soulager et d'aider avec les mains m'a d'abord été indiquée par une magnétiseuse et amie aux environs de mes 25 ans. J'étais alors ignorante de ce sujet, et de mes possibilités dans ce domaine. Cette information m'a donné une lecture du soulagement que ma grand-mère souffrante affirmait éprouver lorsque je posais ma main sur elle, quelques années auparavant. Cette faculté est restée confidentielle jusqu'en 2019, où j'ai décidé de considérer davantage la question du sens dans ma vie. Les années suivantes ont été celles de l'approfondissement et du travail personnel pour me renseigner, me familiariser avec les retours d'expérience accessibles, et m'investir dans la pratique.

Sur ce chemin, j'ai pris conscience de l'importance de mener une refexion déontologique, et un travail sur moi honnête et approfondi afin de proposer ce service et l'accomplir du mieux que je peux.


J'ai réalisé plus de 150 séances de magnétisme de façon bénévole dans le cadre de ma démarche de recherche. Les toutes premières séances que j'ai réalisées ont été suivies de résultats si positifs que cela m'a encouragée à poursuivre mon travail. Avec le temps et le travail, de nouvelles sensations se sont exprimées, qui sont aujourd'hui à la base de ma pratique.

L'expérience d'autres magnétiseurs avec lesquels j'ai échangé ou dont j'ai lu les témoignages,s'est avérée très précieuse pour avancer. J'ai progressivement compris et accepté qu'il n'y avait pas de mode d'emploi, pas de recette a priori, mais un travail d'attention et de lâcher prise. L'exemple de ceux qui ont creusé le sillon de leur écoute profonde est pour moi d'une infinie valeur.